en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude du concept de réification, ensemble de processus et de relations qui déterminent chaque aspect de la vie des individus, dans l'oeuvre du philosophe hongrois dans sa période prémarxiste. Une analyse approfondie d'un chapitre de La réification et la conscience du prolétariat, essai central de Histoire et conscience de classe : essais de dialectique marxiste, est également proposée. ©Electre 2025
La critique de la réification chez Lukács
Ce projet de recherche se concentre sur le concept de réification dans l'oeuvre de Georg Lukács, dans sa période dite pré-marxiste, ainsi que sur une analyse approfondie du premier chapitre de La réification et la conscience du prolétariat, essai central du livre Histoire et conscience de classe.
En quoi consiste la réalité de la réification qui, selon Lukács, est ce qui caractérise la totalité sociale du capitalisme, en tant qu'ensemble de processus et de relations qui déterminent et imprègnent chaque aspect et manifestation de la vie des individus ? Comment, dans le règne de la structure marchande et de la calculabilité, les individus arrivent-ils au point où ils pensent que le réel n'est que le réifié et que le réifié est le réel ?
Paru le : 05/09/2020
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Nikos Foufas
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20809-1
EAN13 : 9782343208091
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 224 g