en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un exposé de l'opinion de professionnels de santé en Afrique de l'Ouest sur des questions d'éthique médicale. Cet ouvrage vise à offrir de nouvelles perspectives sur le rôle du médecin envers son patient, celui de la famille, les conditions acceptables de traitement ou la flexibilité des devoirs médicaux en situation exceptionnelle, par exemple dans une zone d'épidémie. ©Electre 2025
Doit-on dire la vérité sur son état à un malade ou doit-on s'en remettre à la famille, au risque que le malade n'en ait jamais connaissance ? Est-ce le rôle des parents ou celui du médecin d'informer un enfant de six ans de son état de santé ? Dans quelle mesure un père de famille doit-il dire à son jeune fils qu'il souffre du SIDA ? Dans quelle mesure un médecin a-t-il le droit de refuser de se rendre dans une zone d'épidémie pour soigner des malades très contagieux ? À quelles conditions la mise en quarantaine d'un village entier est-elle acceptable ? Lorsque les moyens manquent cruellement, quels sont les patients qu'il convient de traiter en priorité ? Dans les cas où il n'y a pas de services psychiatriques de proximité, les familles peuvent-elles recourir à l'internement des malades mentaux dans des camps de prières ? Dans quelles circonstances est-il légitime qu'une femme ayant été victime de viol bénéficie du droit à l'avortement si le foetus qu'elle porte en est le résultat ?
Dans cet opuscule, vous ne trouverez pas les réponses normatives habituelles à ces questions, qu'il s'agisse de normes légales, religieuses ou culturelles. Vous ne trouverez d'ailleurs pas de réponse du tout. Juste un exposé détaillé de ce que pensent, sur ces sujets complexes, des femmes et des hommes vivant en Afrique Occidentale.
Paru le : 23/06/2020
Thématique : Recherche médicale et pratique médicale
Auteur(s) : Auteur : Lonzozou Kpanake Auteur : Etienne Mullet
Éditeur(s) :
Complicités
Collection(s) : Psychologie et vie quotidienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35120-280-7
EAN13 : 9782351202807
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 420 g