en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la notion de confiance, notamment à l'ère du coronavirus. Le philosophe évoque ce sentiment considéré comme une force de liaison élémentaire aux choses, aux autres et aux institutions. ©Electre 2025
Faire confiance, on fait cela tous les jours. Pas une interaction sociale ne pourrait avoir lieu sans un minimum de confiance. Pendant l'épidémie de coronavirus qui gagna notre planète au printemps 2020, aucun concept philosophique ne fut davantage mobilisé : confiance dans les institutions, dans le gouvernement, dans le personnel sanitaire, dans les experts virologues et... les uns envers les autres. Tout se passait comme si le virus avait mis à nu le lien invisible qui tenait notre monde ensemble.
Et c est justement une chose qui intrigue : qu'elle soit si omniprésente dans nos interactions sociales, et que des théoriciens de la société se soient si peu à la définir.
Élaborer une théorie unifiée de la confiance est pourtant loin d'être un exercice purement académique : il en va de la condition humaine elle-même. Car la confiance est non seulement la force de liaison élémentaire qui nous lie les uns aux autres, mais le coeur de notre rapport au monde en général : au début est la confiance.
Paru le : 20/11/2020
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Mark Hunyadi
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : La pensée élargie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-740-6
EAN13 : 9782356877406
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 378 g