en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Déprimée par le 11 septembre et l'absence de son amant journaliste en Afghanistan, V. I. Warshawki accepte d'enquêter pour Darraugh Graham, dont la vieille mère a vendu la propriété de famille et a aperçu, la nuit, des lumières suspectes. Commence alors, autour de la mort de Marcus Whitby, un journaliste noir, une enquête révélatrice du passé peu glorieux de la bonne société de Chicago. ©Electre 2025
Déprimée par les événements du 11 septembre et l'absence de son amant journaliste parti en Afghanistan, V.I. Warshawski accepte, pour se changer les idées, l'enquête que lui confie son client de longue date, Darraugh Graham.
La mère de ce dernier, Geraldine Graham, quatre-vingt-onze ans, aurait, une nuit qu'elle ne dormait pas, vu de la lumière dans la propriété. V.I. se charge d'aller y voir... et tombe sur le cadavre d'un journaliste noir, Marcus Whitby. Pour la police, Whitby était un type louche qui s'est noyé après avoir trop bu. Indignés, les Whitby embauchent V.I. pour élucider l'affaire. De fait, il s'avère vite que Whitby enquêtait sur une danseuse noire victime du maccarthysme.
Commence alors une enquête difficile sur un passé peu glorieux où la bonne société de Chicago s'encanaillait avec les milieux communistes des années quarante, tout cela sur fond d'hypocrisie et de trahisons en tout genre.
Paru le : 07/05/2004
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Sara Paretsky
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Seuil policiers
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Grellier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020628358
Reliure : Broché
Pages : 499
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 560 g