en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série de textes consacrés à la pensée de Jacques Lacan, interrogeant sa conception de la foi et du transfert, ainsi que sa place dans la pensée psychanalytique contemporaine. ©Electre 2025
Écrire tout de go « j'aime Lacan » ne ferait que me projeter sur l'obscène où se joue, avec je et Lacan, mon petit théâtre psychanalytique, si je n'avais décidé, un beau jour, de devenir psychanalyste. Et ma déclaration, faite à mon analyste (mais à travers vous, dit-on à son analyste lacanien, c'est à Lacan que je m'adresse), aurait suivi les tours et détours d'un transfert où elle aurait trouvé sa solution, sans ma résolution à entrer dans la reproduction dont Freud marque l'origine. Relancé, le transfert d'analysant à analyste passait d'analyste à analyste et prenait Freud en point de mire, Freud Analyste 1er dont tout analyste descend.
Paru le : 25/07/2020
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Francis Hofstein
Éditeur(s) :
Editions le Retrait
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Jean-Claude Silbermann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492070-02-0
EAN13 : 9782492070020
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 400 g