en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Dakar, le jeune et dissipé Mayekoor, est tombé sous la coupe du Serigne Mustapha Koddu et s'est converti à l'islam. Pour le faire revenir sur sa décision, sa soeur et sa petite-amie font appel à un féticheur, mais ce dernier est peu après retrouvé mort. Le brigadier Souleymane Faye, dit Jules, est chargé de l'enquête et se trouve plongé dans une intrigue mêlant politique, religion et croyance. ©Electre 2025
Mayekoor, un Boy Dakar typique, tombe sous la coupe d'un marabout sans scrupule, Serigne Mustapha Koddu, et se convertit à l'islam. Sa soeur et sa petite amie veulent à tout prix le faire revenir à la raison. Désespérées, elles finissent par demander de l'aide à Pa' Djéli, le meilleur féticheur de la ville, qui est retrouvé mort quelques jours plus tard des épines de porc-épic plantées dans le coeur. Jules, le brigadier chargé de l'enquête, nous entraîne alors dans le Dakar des trafics et des gargotes où se croisent petits truands, musiciens capverdiens, femmes aux formes généreuses...
Bientôt plongé dans une intrigue mêlant politique, religion et croyances diverses, Jules part à la recherche de Ken Bugul, une jeune mendiante muette à la beauté stupéfiante.
Magnifique portrait d'une métropole d'Afrique où se confrontent tradition et modernité, religions révélées et animisme ancestral, libération des femmes et rivalités politiques, sur fond de musique omniprésente.
Paru le : 19/03/2008
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Laurence Gavron
Éditeur(s) :
Ed. du Masque
Collection(s) : Grands formats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7024-3385-0
EAN13 : 9782702433850
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 357 g