en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les hauts fonctionnaires de l'administration publique garantissent la qualité du service aux citoyens et la défense du bien commun, au-delà du militantisme partisan. Se fondant sur son parcours au sein des institutions nigériennes, l'auteur met en lumière le rôle transversal et la polyvalence de l'administrateur civil tout en prônant sa défense au sein du multipartisme africain. ©Electre 2025
L'administrateur civil au service du citoyen et de la défense du bien commun
De la territoriale au gouvernement aux côtés des présidents Seyni Kountché, Ali Saibou et Djlbo Salou
Qu'il s'agisse de valoriser les compétences théoriques et pratiques ou de livrer les prescriptions de son cahier des charges tant dans les institutions publiques, parapubliques que privées, l'administrateur civil est en première ligne au service de l'intérêt général.
Or, depuis l'instauration du multipartisme en Afrique en général et au Niger en particulier, la « race » d'administrateurs civils est en voie d'extinction car le militantisme partisan devient le critère principal des nominations à la tête des circonscriptions administratives et des institutions publiques et parapubliques, ce qui compromet grandement la qualité du service au citoyen et la défense du bien commun.
Cet ouvrage met en évidence l'importance de l'administrateur civil, son rôle transversal et sa polyvalence à tous les niveaux du fonctionnement d'un État et des autres organisations. En ce sens, il est une invite aussi bien des États africains à repenser leur rapport à l'administration que des jeunes administrateurs africains à faire du travail et du professionnalisme les valeurs cardinales permettant de relever tous les défis et de réussir leur carrière.
Paru le : 28/07/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Mahamadou Danda
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Contributeur(s) : Préfacier : Mamoudou Gazibo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20819-0
EAN13 : 9782343208190
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 167 g