en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la présence de nombreux partis d'extrême droite à Lyon et sur leur visibilité dans les médias. L'auteur se penche sur les raisons historiques et politiques qui poussent les représentants de cette idéologie à considérer la capitale des Gaules comme un terrain fertile pour leur développement. ©Electre 2025
La visibilité de l'extrême droite à Lyon est régulièrement soulignée par la presse. Partis historiques ou nouvelles formations militantes, depuis les catholiques intégristes jusqu'aux néopaïens, la ville de Lyon a en effet la particularité de regrouper toutes les mouvances actuelles de l'extrême droite. Cette présence se traduit régulièrement par des apparitions publiques et par des actes violents.
Quel terreau a favorisé une telle implantation ? Comment s'articulent les relations entre ces mouvements et la droite traditionnelle lyonnaise ? Alain Chevarin analyse les conditions historiques et politiques qui ont permis ce développement remarquable qui fait de la capitale des Gaules le laboratoire intellectuel des extrêmes droites françaises.
Paru le : 10/09/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Alain Chevarin
Éditeur(s) :
Lanterne (Les éditions de la)
Collection(s) : Le Chelu
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Lebourg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9566386-3-6
EAN13 : 9782956638636
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 182 g