en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois en 1893, cet ouvrage phare du mouvement idéaliste britannique de la fin du XIXe siècle est le plus connu de l'auteur, un classique sur lequel toute une génération de philosophes anglo-saxons s'est interrogée. Son influence a été notable sur la gestation du pragmatisme américain et sur l'émergence du néo-réalisme anglais ainsi que sur la philosophie réflexive en France. ©Electre 2025
Apparence et réalité
Essai de métaphysique
Longtemps négligée dans un siècle qui fut oublieux, la philosophie de Francis Herbert Bradley, qui a pourtant eu une influence notable dans la gestation du pragmatisme américain, l'émergence du néo-réalisme anglais, et suscité quelques réflexions dans la philosophie réflexive française du XXe siècle, a été redécouverte dans les pays anglo-saxons depuis une trentaine d'années. Publié initialement en 1893, puis réédité avec des notes substantielles en 1897, Apparence et réalité, ouvrage- phare du mouvement idéaliste britannique de la fin du XIXe siècle, est le livre le plus connu du philosophe, et l'ouvrage de métaphysique sur lequel toute une génération de philosophes s'est interrogée.
Cet essai, devenu un classique indispensable de la philosophie britannique, n'avait jamais été traduit en français.
Paru le : 28/09/2020
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Francis Herbert Bradley
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Philosophie
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Rosaye - Préfacier : Guillaume Lejeune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0513-7
EAN13 : 9791037005137
Reliure : Broché
Pages : 636
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 927 g