en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A 111 ans, Jane, ancienne esclave, entreprend de raconter l'histoire de sa vie à E.J. Gaines. Le roman, qui débute à l'époque de la guerre de Sécession, accorde une large part à la culture populaire, au folklore et à la lutte contre la ségrégation. ©Electre 2025
Autobiographie de Miss Jane Pittman
C'est à plus de cent dix ans que Jane entreprend de raconter l'histoire de sa vie. L'esclavage pendant la guerre de Sécession, l'errance pour tenter de rejoindre l'Ohio, la terre des Yankees libérateurs, le labeur dans les plantations blanches de Louisiane, le combat pour l'égalité. Jane Pittman, héroïne et narratrice, mène dans son langage imagé cette émouvante chronique. Inspiré par le récit d'une ancienne esclave, ce roman pourrait s'intituler « Cent ans de servitude ».
« Autobiographie de Miss Jane Pittman a imposé Gaines au public américain »
Le Magazine littéraire
« La force des romans de Gaines est la fidélité avec laquelle ils font entendre la voix de ceux qui n'ont pas d'histoire. »
Libération
Paru le : 04/02/2010
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Ernest J. Gaines
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Piccolo
Contributeur(s) : Traducteur : Michelle Herpe-Voslinsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86746-535-2
EAN13 : 9782867465352
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 240 g