en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration de la parenté entre les Dravidiens, originaires d'Inde, et les Nubiens anciens de la vallée du Nil. L'auteur avance des similitudes linguistiques et spirituelles entre ces deux peuples, notamment les origines du yoga, pour déterminer qu'ils possédaient les mêmes ancêtres et seraient donc issus de la même région. ©Electre 2025
Marcus Boni Teiga a longtemps défendu, seul envers et contre un certain nombre d'Indianistes sa théorie selon laquelle les Dravidiens ne peuvent descendre que des anciens Nubiens de la Vallée du Nil. En raison du faisceau d'éléments linguistiques et culturels ineffaçables qui lient Dravidiens et Nubiens anciens. Grâce à son extraordinaire maîtrise des arcanes des anciennes langues de la Vallée du Nil, il a fait appel à l'anthroponymie comparative, la toponymie comparative, le vocabulaire comparé et tous autres matériaux nécessaires comme l'ethnologie, la mythologie ou la philologie pour le prouver. Et les nouvelles découvertes génétiques tendent, au fur et à mesure de leur évolution, à lui donner raison. Dans cet ouvrage, il apporte les preuves indélébiles du fait que non seulement le Yoga n'est pas né en Inde, contrairement à ce que l'on a longtemps cru, mais mieux encore que les ancêtres des Dravidiens étaient issus du même peuple que les ancêtres des Egyptiens anciens. Et ils étaient bel et bien des Noirs.
Paru le : 17/06/2020
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Marcus Boni N'Piénikoua Teiga
Éditeur(s) :
Complicités
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35120-261-6
EAN13 : 9782351202616
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 460 g