en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un bilan des études pascaliennes en Russie qui passe en revue les thèmes et les images associés au penseur français dans la philosophie et la poésie russes. Une place particulière a été accordée à la lecture de Pascal par Léon Tolstoï. ©Electre 2025
Pascal est le penseur français le plus lu en Russie. Son influence ne s'est jamais démentie depuis le début du XVIIIe siècle. Le présent volume concerne essentiellement les études pascaliennes en Russie contemporaine : elles abordent la notion de « coeur », les images pascaliennes dans la poésie russe au XIXe siècle et jusqu'à nos jours, les échos pascaliens chez Nicolas Berdiaev, Léon Chestov, Sémion Frank, Boris Vycheslavtsev... Comme en France, on voit le rôle de Pascal dans l'émergence de l'existentialisme. Mais une place importante est également accordée à Léon Tolstoï - car sa lecture des Pensées éclaire significativement ses dernières oeuvres, dont on découvrira certaines pages, inédites en français.
Paru le : 06/11/2020
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Constitution de la modernité
Contributeur(s) : Directeur de publication : Françoise Lesourd - Directeur de publication : Laurent Thirouin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10394-3
EAN13 : 9782406103943
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 344 g