en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur des entretiens réalisés avec des personnalités variées, telles qu'un ministre, un mannequin ou un rappeur, l'auteure rappelle l'omniprésence de l'Afrique dans la création de mode. Elle aborde, entre autres, les différents textiles, les archétypes des modèles ou encore la politique esthétique, des sujets qui révèlent les travers et les ambiguïtés de cette industrie. ©Electre 2025
Textus, L'industrie de la mode africaine, de Lauren Ekué est audacieux, percutant, aux frontières de l'histoire et de la sociologie de la Mode. Elle brode à l'aide de nombreux entretiens avec de brillantes personnalités, ministre, mannequin, directeur de publication et rappeur, un patchwork singulier et original, une première dans l'espace francophone dans le domaine de la mode africaine tant il révèle les travers, hypocrisies et les ambiguïtés éthiques de la Mode. Ce textus rappelle l'omniprésence de l'Afrique et la participation des Africains dans la création mode, trop souvent gommées.
La pensée intellectuelle s'habille aux couleurs de l'engagement d'une vie. Un récit tissé à l'encre d'un fil noir.
Paru le : 15/07/2020
Thématique : Histoire de la mode Ecrits sur la mode
Auteur(s) : Auteur : Lauren Ekué
Éditeur(s) :
Anibwé
Collection(s) : Nzassa
Contributeur(s) : Préfacier : José Luís Mendonça
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38166-001-1
EAN13 : 9782381660011
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 450 g