en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Déplorant la circulation d'informations contradictoires au sujet de la vaccination, l'auteur partage ses interrogations sur le vaccin antigrippal, les méthodes d'évaluation de son efficacité dont il considère qu'elles ne respectent pas les règles de l'éthique médicale, sa composition, sa supposée innocuité. Il évoque aussi les relations entre Etats et industriels dans ce secteur de la santé. ©Electre 2025
Les vaccins contre la grippe
Illusions et désinformations
Jamais la question des virus et des vaccins n'aura été si vive. La crise de la covid-19 a montré l'extraordinaire flux d'informations contradictoires circulant dans les médias, les conversations familiales et les joutes d'experts.
Qu'en est-il de la grippe, de ses virus et ses vaccins ? Pourquoi les industriels et les autorités sanitaires s'affranchissent-ils des règles élémentaires de l'éthique médicale et scientifique pour évaluer l'efficacité des vaccins ? Pourquoi leur innocuité est-elle admise sans aucune étude sérieuse ? Comment la composition des vaccins est-elle décidée d'une saison à l'autre ?
Une évidence s'impose pourtant : il n'y a pas de relation entre la sévérité de la grippe dans nos populations et la vaccination.
L'auteur apporte un éclairage salutaire sur ces interrogations cruciales et bien d'autres, notamment les relations suspectes entre les États et les industriels.
Documentation, prudence et rigueur régissent cet ouvrage, afin de ne pas tomber dans les pièges d'une désinformation désormais érigée en art d'informer, voire de gouverner.
Paru le : 12/10/2020
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Michel de Lorgeril
Éditeur(s) :
Chariot d'or
Collection(s) : Vaccins & société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Cécile Carru
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36047-087-7
EAN13 : 9782360470877
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 155 g