en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie romancée de Jean-Baptiste Laborie. Né à Lauresses en 1769, il termine ses études à Paris. La Révolution éclate l'année de ses 20 ans. En 1792, risquant l'emprisonnement pour son passé parisien, il s'engage parmi les volontaires de l'armée de la République. Son parcours militaire le conduit jusqu'au grade de général dans l'armée de Joachim Murat. Il meurt à Wagram. ©Electre 2025
Quand un grenadier sacrifie tout pour la Patrie...
Avec la Terreur et la montée d'un nouvel ordre républicain puis impérial, de nombreux Français de l'époque, ballotés par des événements qu'ils ne pouvaient maîtriser, connurent des moments difficiles et eurent parfois, hélas, leurs vies brisées.
Telle est l'histoire de Jean-Baptiste Laborie que les circonstances obligèrent à abandonner ses études en Sorbonne pour s'engager comme Volontaire en 1792 et, de combat en combat, gagner ses galons grâce à sa bravoure et son sens du commandement dans l'unité d'élite des grenadiers.
Paru le : 01/09/2020
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-José Boutaric
Éditeur(s) :
Anfortas
Collection(s) : Impressions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37522-106-8
EAN13 : 9782375221068
Reliure : Broché
Pages : 409
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 580 g