en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La victoire de la Prusse sur l'Autriche, en 1866, PLACE l'Italie, son alliée, au rang de vainqueur, malgré ses défaites face à l'armée autrichienne. Les contributeurs analysent l'incidence de ces événements sur la Belgique, qui entretient des relations économiques, diplomatiques, scientifiques et culturelles avec l'Italie. ©Electre 2025
1866 est l'année du triomphe de la Prusse sur l'Autriche à Sadowa. Elle est aussi celle de la campagne victorieuse de cette dernière contre l'Italie dont la déroute passe à l'histoire sous le nom de troisième guerre d'indépendance. Paradoxalement, les défaites militaires se transforment en victoire sur le terrain diplomatique et politique puisque les provinces de Venise et de Mantoue intègrent le royaume d'Italie en novembre.
Petit pays dont la neutralité est garantie, la Belgique n'est pas seulement attentive aux agissements de ces puissants voisins que sont la France et la Prusse. Elle l'est aussi à l'Italie avec laquelle elle entretient d'importants liens économiques, scientifiques et culturels que prolonge le début de coopérations internationales dont l'Union monétaire latine fournit un bon exemple.
Dans le même temps, le clivage qu'entretient, au sein de certains secteurs de la société belge, la question romaine qui peut être vue comme la question italienne permet de mesurer le fossé qui existe entre l'imaginaire et le vécu des relations internationales.
Paru le : 01/10/2020
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Enjeux internationaux
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Dumoulin - Directeur de publication : Vincent Genin - Directeur de publication : Sabina Gola
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8076-0939-6
EAN13 : 9782807609396
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 370 g