en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs éclairent les liens entre d'un côté l'explosion des naissances et de l'autre, la destruction des espèces, des ressources naturelles ainsi que le réchauffement climatique. Contient un texte de T. Malthus qui, au début du XIXe siècle, plaida pour la régulation des naissances comme moyen de lutter contre la pauvreté. ©Electre 2025
Jean-Claude et Jean-Michel Hermans sont des jumeaux homozygotes... Leurs expériences personnelles leur ayant permis d'observer les drames et les souffrances engendrés par l'explosion des naissances, ils ont tous les deux écrit sur la démographie, sans savoir que l'autre en faisait autant : phénomène classique chez les jumeaux homozygotes.
Tous deux ont pris conscience que le problème numéro 1 pour la planète et l'humanité, c'est la démographie. Tout découle de ça, et curieusement, c'est totalement occulté et le sujet est tabou.
Nous venons d'avoir la COP 21 et dans cette grande réunion mondiale sur le réchauffement climatique, pas un mot sur la démographie. Comment expliquer un tel aveuglement ?
Certains vont aux Philippines pour parler du réchauffement climatique sans dire un mot sur la démographie, alors que ce pays est victime d'une surpopulation débordante. Espérons que ce petit livre aidera à prendre conscience du problème, et que les humains parviendront à maîtriser les naissances afin de préserver l'avenir de l'humanité.
Il a été décidé avec l'éditeur de rajouter le texte de Thomas Malthus. le premier à préconiser une régulation des naissances, à l'époque pour lutter contre la pauvreté. Le texte de Malthus est un plaidoyer contre la misère et pour la charité chrétienne. Aujourd'hui, il ne s'agit plus de lutter uniquement contre la pauvreté, mais contre la destruction des espèces, des biotopes naturels, et du réchauffement climatique qui résulte de la surpopulation de la planète.
Les auteurs et l'éditeur ont été tout particulièrement sensibles à la préface de Madame Brigitte Bardot, qu'ils remercient chaleureusement et qui confirme l'importance, s'il était besoin, du sujet abordé.
Paru le : 29/01/2016
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Hermans Auteur : Jean-Claude Hermans
Éditeur(s) :
Aencre
Collection(s) : A nouveau siècle, nouveaux enjeux
Contributeur(s) : Auteur : Thomas Robert Malthus - Préfacier : Brigitte Bardot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36876-027-7
EAN13 : 9782368760277
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 190 g