en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'équipement de l'armée de terre française en 1940 est dépassé à cause du manque de vision stratégique de l'état-major. Cette étude montre l'évolution des uniformes et de l'armement du fantassin pendant l'entre-deux-guerres et au début de la Seconde Guerre mondiale. Elle passe en revue les vareuses, les sacoches, les outils des troupes spécialisées et la tenue des officiers. ©Electre 2025
A l'aube de la Seconde Guerre mondiale, l'armée française est en pleine mutation technologique. Les causes du retard pris en matière d'armement, comme en matière de tenue et d'équipement, sont à la fois multiples et complexes. Cependant, dans les cinq années précédant le conflit, apparaissent de nombreux matériels très techniques et pour certains très en avance pour leur temps. A travers ces pages, nous vous proposons un aperçu des effets portés les soldats de l'armée de Terre française pendant la campagne de 1939-1940. Plongez dans la diversité des tenues et équipements des fantassins, artilleurs, cavaliers, tringlots, qui composent cette armée où l'archaïsme côtoie la modernité.
Paru le : 07/08/2020
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Olivier Bellec
Éditeur(s) :
Memorabilia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laurent Berrafato
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37783-041-1
EAN13 : 9782377830411
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 420 g