en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace l'histoire des divisions rwandaises, causes des tueries récurrentes envers les Tutsi. Membre de l'armée patriotique rwandaise, il livre également un témoignage de l'intérieur sur le génocide de 1994. ©Electre 2025
De Ndiza, en 1959, à Kanombe, en 1994, Daniel Nyamwasa retrace l'histoire des divisions rwandaise, causes des tueries récurrentes contre les Tutsi, et livre un témoignage inédit sur la résistance du 3e bataillon, au coeur du génocide.
« Les rwandais doivent graver dans leur mémoire que la force de leur union a conduit à leur invincibilité. Chaque fois qu'ils accepteront la division, ils se trouveront au fond du gouffre et n'auront pas de bras étranger pour leur tendre la main. Accepter la leçon divisionniste, c'est signer sa mort, car, une fois le front ouvert, personne ne sait s'il en sortira victorieux. »
Paru le : 22/06/2018
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Daniel Nyamwasa
Éditeur(s) :
Izuba éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93440-12-5
EAN13 : 9791093440125
Reliure : Broché
Pages : 540
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 800 g