en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La violence de la mer a toujours été un sujet de fascination pour les peintres et autres artistes. Ce catalogue aborde la représentation des tempêtes et des naufrages dans les peintures de la fin du XVIIIe siècle aux années 1870. ©Electre 2025
« La tempête est un thème dont la beauté nous dépasse. »
Alain Corbin
La mer, par sa démesure et ses mystères, a fasciné les peintres, écrivains, musiciens et poètes qui ont investi ce décor. Du foudroyant au grandiose, de l'effroi au sublime, le spectacle est terrible et délicieux pour les artistes. Ce livre retrace l'évolution de cette thématique chez les romantiques, avec des textes d'Alain Corbin, Dominique de Font-Réaulx, Barthélémy Jobert, Laurent Manoeuvre, Clément Mao-Takacs et Gaëlle Rio.
Paru le : 02/12/2020
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Musée de la vie romantique
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Gaëlle Rio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7596-0506-4
EAN13 : 9782759605064
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 630 g