en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes, mélangeant français et créole, qui évoquent la famille. ©Electre 2025
Jean-Louis Robert ne se présente pas en français, mais dann krwazé la lang. D'ailleurs, ce n'est pas par son oeuvre qu'il faut commencer, puisque, avant toute chose, il n'est ni écrivain, ni poète, ni même fonnkézèr. Li tonm papa in famy : son mariage et ses deux fils passent avant. Faut-il voir là un signe particulier ? Wi, parce que la famille est le coeur dans lequel prend corps le langage : intime, à partager entre proches... La langue de Robert est la langue de l'intimité, cette intimité créole voilée par les « talibanaz » du français. Il ne s'agit donc pas de détourner le créole du fransé, mais de retourner le kréol dans le français. C'est un « mélangue » qui travaille le langage au corps, c'est un tramayaz, encore.
Paru le : 01/08/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Robert
Éditeur(s) :
K'A
Collection(s) : Astèr
Contributeur(s) : Illustrateur : Stéphane Hoarau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491160-05-0
EAN13 : 9782491160050
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g