en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspirés par José Saramago, trois récits unis par une même thématique, un événement invraisemblable survenant dans le monde actuel. Dans Tout était normal, la natalité au Proche-Orient devient soudainement géopolitiquement intenable. La débandade raconte une épidémie de troubles érectiles en France. Jules et Jim en pays noir narre un autre problème de natalité à l'échelle mondiale. ©Electre 2025
C'est arrivé demain
Il fallut encore quelques jours pour que l'on passe d'une inquiétude sourde à un affolement absolu. Depuis deux semaines étaient nées en Israël, dans la communauté juive du pays, 5 301 filles et pas un seul garçon ; par contre, dans la communauté palestinienne, y compris chez les Palestiniens chrétiens et chez les Druzes, étaient nés 1 206 garçons et pas une seule fille. Quelques mois après le monde entier était convaincu, inquiet et ne parlait plus que de cela : « Les juifs israéliens ne font plus que des filles, les Palestiniens ne font plus que des garçons ». Balayées, négligeables, secondaires toutes les autres informations.
Par le biais de la fiction, Pierre Pascal aborde des questions aussi controversées qu'essentielles, celles de la fertilité, des origines, du genre ou du communautarisme.
Les trois récits très différents qui composent cet ouvrage partagent la même idée de départ : une situation absurde et inexplicable plonge l'humanité dans l'inconnu le plus total.
L'auteur, non sans une pointe de dérision et d'humour, décortique savamment chacune des trois catastrophes qu'il a imaginées, anticipant, avec un sens du réalisme saisissant, la réaction des gouvernements et des populations face à l'incompréhensible.
Paru le : 28/07/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Pascal
Éditeur(s) :
Thot
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84921-530-2
EAN13 : 9782849215302
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 463 g