en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'histoire culturelle, sociale et religieuse des différents pays méditerranéens afin d'appréhender les inégalités ainsi que les conflits politiques, économiques et environnementaux du XXIe siècle. L'auteur propose également des perspectives pour endiguer ces inégalités. ©Electre 2025
Les inégalités méditerranéennes
Cet essai égrène l'histoire culturelle, sociale et religieuse des deux rives de la Méditerranée afin d'expliquer les inégalités croissantes et les conflits politiques, économiques et environnementaux dans tout l'espace méditerranéen du XXIe siècle.
Il tente de restituer l'espace méditerranéen, les personnes qui l'habitent, les inégalités entre les différents pays et en leur sein, tant par rapport à l'échelle continentale que planétaire. Il comprend les données démographiques, sociales, économiques et historiques d'un point de vue tant européiste que méditerranéen, qui mettent l'accent sur les problèmes de déséquilibres entre les sociétés riveraines.
Par ailleurs, il décrit les conflits les plus vifs des deux côtés de la Méditerranée sous les angles du conflit et de l'espoir. Cette confiance en l'avenir n'occulte pas les menaces et la persistance des conflits mais elle entend les aborder dans une perspective ferme d'espérance afin de lutter contre leur indéniable permanence.
Enfin, une synthèse reprend des propositions concrètes pour l'avenir lointain ainsi que des perspectives plus immédiates.
Paru le : 31/07/2020
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Ricard Pérez Casado
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Recto Verso
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Thieux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-627-6
EAN13 : 9782849246276
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g