en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XVIIe siècle, la peste ravage Londres. Un citoyen anonyme, H.F., fait la chronique des événements, mêlant observations et réflexions sur le comportement des individus, les décisions des autorités et les modes de contrôle de la population. Une description d'une épidémie et de son impact sur la société. ©Electre 2025
Journal de l'année de la peste
Confinement, distanciation sociale, impréparation des autorités, médecins qui se contredisent, asymptomatiques, pauvres (premières victimes de l'épidémie), cela vous rappelle quelque chose ?
Ce roman, traduit par Joseph Aynard, est un miroir qui nous est tendu depuis un passé prétendument révolu.
À propos de La Peste, J.M.G Le Clézio déclare : « C'est un beau livre de Camus. Mais le Journal de l'année de la peste de Daniel Defoe, est encore plus stupéfiant. » (Le Figaro, 2 avril 2020)
En 1985, lors d'un entretien, Serge Gainsbourg avoue dans L'Humanité « relire sans arrêt » le Journal de l'année de la peste.
Publié en 1722, Journal de l'année de la peste, est l'oeuvre de Daniel Defoe (1660-1731). Anglais, Daniel Defoe est surtout célèbre pour être l'auteur de Robinson Crusoé (1719), et Moll Flanders (1722). Aventurier, commerçant (« 13 fois enrichi, 13 fois ruiné »), marié, huit enfants, protestant convaincu, et favorable à l'émancipation des femmes. Journal de l'année de la peste reste l'une des grandes inspirations d'Albert Camus pour son roman La Peste.
Paru le : 14/08/2020
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Daniel Defoe
Éditeur(s) :
Editions Le Chat rouge
Collection(s) : Pourpre et Or
Contributeur(s) : Traducteur : Joseph Aynard - Préfacier : Gérald Duchemin - Préfacier : Joseph Aynard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491499-02-0
EAN13 : 9782491499020
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 501 g