en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un examen approfondi de la typicité de l'article 182 CP du Code pénal suisse relatif à la traite d'êtres humains à des fins d'exploitation du travail. L'auteure étudie de nombreuses questions autour de cette législation, telles que la définition de traite ou la notion d'exploitation du travail. Elle détaille aussi la responsabilité pénale de l'entreprise et la compétence du juge. ©Electre 2025
L'infraction de traite d'êtres humains à des fins d'exploitation du travail a été introduite dans le Code pénal suisse en 2006 à l'article 182 CP. Les limites de cette infraction sont encore relativement indéfinies. Il en découle des incertitudes sur l'éventail des comportements incriminés. Que signifie la traite ? Que recouvre la notion d'exploitation du travail ? Quelle articulation existe-t-il entre, d'une part la traite et, d'autre part, l'exploitation elle-même ?
Après un travail de délimitation vis-à-vis d'autres infractions pénales, à l'exemple du trafic de migrants et de l'usure, nous procédons à un examen approfondi de la typicité de l'article 182 CP. De nombreuses questions de droit pénal général sont étudiées, telles que l'assentiment, la confiscation, la responsabilité pénale de l'entreprise et la compétence du juge suisse. Il est aussi question du statut et des mesures de protection accordés aux victimes de la traite.
En toile de fond de toute l'analyse se pose la question fondamentale de la conformité du droit suisse en matière de traite d'êtres humains à des fins d'exploitation du travail avec les différentes obligations conventionnelles de la Suisse.
Paru le : 24/07/2020
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Auteur : Nadia Meriboute
Éditeur(s) :
Schulthess
Collection(s) : Collection genevoise
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7255-8791-9
EAN13 : 9783725587919
Reliure : Broché
Pages : XXII-425
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 732 g