en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'Illinois, Douglas Spaulding met le vin de pissenlit en bouteilles avec son grand-père et son petit frère, comme chaque été. Agé d'une dizaine d'années, il observe les êtres et les choses qui l'entourent. En cette fin d'enfance, elles lui paraissent différentes. ©Electre 2025
« Douglas se sentait comblé par ces voix qui ne cessaient jamais et qui le rassuraient ; les mots ruisselaient en murmures sur son corps, sur ses paupières fermées, et s'infiltraient dans ses oreilles engourdies, à jamais »
Le Vin de l'été, c'est le vin, de pissenlit que Douglas, double de l'auteur, met en bouteilles chaque année avec son grand-père. Dans la nature chaude et enchanteresse de l'Illinois, cet été n'est pourtant pas le même que les autres, il a une saveur particulière, c'est le dernier de ses étés d'enfant.
Bercé par la douce ivresse du vin, le narrateur observe les êtres et les choses dont les contours semblent soudain différents. Magie et synesthésie envahissent cette nature lumineuse. C'est la métamorphose, la fin de l'innocence, le début de l'adolescence.
Le Vin de l'été est un roman à part dans l'oeuvre du génie de l'anticipation. Un récit poétique, comme les fragments d'une mémoire éclatée, tentant de retrouver l'émerveillement de l'enfance, les souvenirs évanouis.
Paru le : 14/10/2020
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ray Bradbury
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Empreinte
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Dupont - Traducteur : Florence Noblet - Préfacier : Ray Bradbury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-16196-8
EAN13 : 9782207161968
Reliure : Broché
Pages : 390
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 368 g