en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une autobiographie romancée dans le contexte de la chute du mur de Berlin et ses conséquences à la fin de la Guerre froide dans les différents services secrets où se côtoient transfuges, officiers traitants, agents doubles, dormants ou d'influence. ©Electre 2025
La guerre de l'ombre
En novembre 1989, la chute du Mur de Berlin met un tenue à la Guerre froide mais aussi aux divisions héritées de la Seconde Guerre mondiale. La fin du glacis communiste emporte dans sa chute le monde bipolaire structuré autour de la rivalité entre d'une part les États-Unis et leurs alliés et d'autre part l'Union des républiques socialistes soviétiques et ses États satellites.
Sur les ruines de cette période de fortes tensions géopolitiques, en matière de Renseignement un nouveau monde voit le jour. La mondialisation de la collecte clandestine d'informations classifiées professionnalise les agents-secrets et ceux du contre-espionnage. Selon les amis et/ou les ennemis, les relations entre États sont complexes, confuses et équivoques.
Les services secrets sont formés aux nouvelles technologies et à l'intelligence économique domaines dans lesquels grouillent les transfuges, les officiers traitants, les agents-doubles, dormants ou d'influence. Les taupes côtoient les traîtres et les honorables correspondants les officiers de renseignement. Un milieu où les sycophantes sont légions !
Acteur discret d'une scène d'un grand lieu de vie, celui du monde, l'auteur propose un roman autobiographique ; une guerre de l'ombre dont l'objectif est d'assurer la protection du potentiel scientifique et technique de la Nation.
Paru le : 18/08/2020
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jacques Nain
Éditeur(s) :
Ed2A
Collection(s) : Espionnage
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Denécé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37629-068-1
EAN13 : 9782376290681
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 250 g