en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la psychiatrie à travers des études sur l'évolution de la définition des frontières de la normalité et sur les explications controversées de la folie. ©Electre 2025
La Folle Histoire des idées folles en psychiatrie
La psychiatrie, en France et dans le monde, a une histoire qui peut faire peur quand on l'examine de près, car, comme toute discipline médicale, elle a eu du mal à naître.
Au nom de quoi, par exemple, pendant la Grande Guerre, les Poilus recevaient-ils des décharges électriques pour retourner au front ? Comment les psychiatres allemands ont-ils justifié les expériences qu'ils menaient sur les fous pendant le nazisme ? Comment a-t-on pu penser un jour que la malaria pouvait guérir de la psychose ?
Entourés par une dizaine d'experts, Boris Cyrulnik et Patrick Lemoine débattent sur le passé de cette discipline mais surtout proposent de se concentrer sur la seule question qui vaille pour demain : quelle confiance accorder à la psychiatrie ? Quels garde-fous mettre en place ? Et que serait une société sans psychiatrie ?
Paru le : 21/10/2020
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Poches Odile Jacob
Contributeur(s) : Directeur de publication : Boris Cyrulnik - Directeur de publication : Patrick Lemoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-5368-5
EAN13 : 9782738153685
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 188 g