en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur les mutations de la vie culturelle française depuis la Belle Epoque : la politique culturelle de l'Etat en France, l'évolution des pratiques culturelles en France et la diversité de la création et de la médiation culturelles. ©Electre 2025
Histoire culturelle de la France au XXe siècle
En plein essor depuis une vingtaine d'années, l'histoire culturelle entend relier l'étude des imaginaires collectifs aux comportements et aux pratiques qui en constituent la traduction concrète. Cet ouvrage s'efforce d'appliquer cette grille de lecture renouvelée à un long vingtième siècle français, prenant ses racines dans la Belle Époque et se prolongeant jusqu'à l'ère de la révolution numérique.
Proposant une synthèse originale des travaux les plus récents, il a été conçu comme un itinéraire au sein de ce vaste ensemble reliant trois fils conducteurs essentiels : les relations entre l'État et une culture conçue comme un des ciments du « vivre ensemble », l'évolution des pratiques des Français - marquée par l'affirmation progressive d'une culture de masse -, et enfin l'histoire des créateurs et des médiateurs culturels, dominée depuis l'affaire Dreyfus par la figure de l'intellectuel engagé.
Paru le : 08/12/2020
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jacques Cantier
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-04349-7
EAN13 : 9782340043497
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 110 g