en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre personnages, Elisabeth Madec et son père, Arthur Bourdino et Yoran, se retrouvent le 18 novembre 1905 dans une catastrophe maritime : le naufrage du Hilda avec ses 120 passagers au large des côtes bretonnes. ©Electre 2025
Élisabeth Madec, une riche héritière américaine qui rentre en France avec son père ayant fait fortune à la Ruée vers l'Or, Arthur Bourdino, un élégant pickpocket de Saint-Malo qui détrousse les riches passagers, mais qui ne sera pas indifférent aux charmes d'Elisabeth, et Yoran, un des Johnnies du pays de Roscoff qui revenant en Bretagne après une saison de vente d'oignons en Angleterre et qui ne veut pas mourir.
Voilà quatre personnages aux destins bien différents, qui vont se retrouver dans la plus grande catastrophe jamais enregistrée dans les annales des traversées maritimes en Manche.
Samedi 18 novembre 1905, alors que la neige tombe, Le Hilda, un des vapeurs de la London & South-Western Railway, est en train de couler à quelques encablures de Saint-Malo avec plus de cent vingt passagers.
Alors que des cadavres dérivent au gré des courants pour échouer à Saint-Cast, une poignée de survivants se raccrochent à la vie au mât de misaine du navire qui surnage seul au milieu des flots déchaînés.
Paru le : 11/08/2007
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Eric Rondel
Éditeur(s) :
Ed. Astoure
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84583-172-8
EAN13 : 9782845831728
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 180.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g