en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La marquise de Pompadour commande à Voltaire le livret d'un opéra pour le présenter à Versailles, devant le roi. Mais le principal ténor est atteint d'un mal qui lui fait proférer des injures au lieu du texte initial. Voltaire et Emilie du Châtelet, empêtrés entre la police et des artistes douteux, en cherchent l'origine tandis que des Parisiens sont retrouvés chaque jour noyés dans la Seine. ©Electre 2025
Voltaire mène l'enquête
Voltaire va enfin accéder aux honneurs ! La marquise de Pompadour lui a commandé le livret d'un opéra qui sera joué à Versailles devant le roi. Seul bémol, le ténor chéri de ces dames qui doit interpréter le premier rôle est atteint d'un mal mystérieux : la nervosité le pousse à remplacer les paroles par des injures. Or s'il chante des horreurs devant le roi, on croira que c'est Voltaire qui les a écrites !
Qui persécute le ténor ? Qui précipite chaque jour des Parisiens dans la Seine ? Qui veut empêcher Voltaire de recevoir des éloges mérités ? Et si ces trois affaires n'en étaient qu'une ?
Tandis que la police voudrait les envoyer au violon, Voltaire et Emilie du Châtelet jouent pianissimo pour contrer la partition d'un crime orchestré de main de maître. Ils devront subir les notes discordantes d'un vieil acteur escroc, d'un imprésario obsédé, d'un castrat napolitain mélancolique et d'une claveciniste prête à tout pour réussir. Tout cela sous les yeux horrifiés du nouvel assistant de notre philosophe, un illustre inconnu nommé Jean-Jacques Rousseau.
Paru le : 12/11/2020
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Lenormand
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Romans historiques
Série(s) : Voltaire mène l'enquête
ISBN : 978-2-7096-6624-4
EAN13 : 9782709666244
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 425 g