en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lors de l'été 1980, Zézé, comédien, quitte le festival d'Avignon sur un coup de tête et embarque pour l'Afrique, un continent qui le fascine par ses grands espaces, ses lumières et son ambiance. Après avoir traversé le Maroc, l'Algérie ou encore le Sahara, il répond à l'appel de Rhaned, son ami touareg, et devient le témoin des prémices de la lutte au Sahel. ©Electre 2025
Été 1980. Sur un coup de tête, Zézé, comédien, quitte le festival d'Avignon, embarquant dans son 4 x 4 pour l'Afrique. Il abandonne spectacle et compromis pour se retrouver seul avec lui-même, dans les grands espaces, la lumière, l'ambiance d'un continent qui le fascine. Dans cette libre circulation d'un comédien-voyageur, des signes apparaissent, qui installent un esprit de résistance dans chacun des paysages traversés : le Maroc, l'Algérie, le Sahara, l'Adrar des Ifoghas (Mali). Bientôt, il répond à l'appel de Rhaned, son ami Touareg, et devient le témoin de cette lutte qui s'installe au Sahel, prémices de ce qui se passe aujourd'hui, presque quarante ans plus tard. Que deviendront demain les nomades ?
À la recherche d'une relation avec l'histoire, mais aussi avec lui-même, Zézé nous fait part de ses colères, de sa rencontre avec les enfants- soldats, et nous entraîne dans une comédie humaine où la fantaisie chatoyante le dispute à la réalité tragique.
Un récit initiatique turbulent qui nous plonge dans le conflit d'un homme avec lui-même mais nous ouvre aussi à l'altérité et à la compréhension d'un monde d'aujourd'hui grâce au prisme du passé.
Il n'ya pas de héros, seulement une fable symbolique, simple et frappante, pour l'éloge d'un peuple libre, l'éloge de tous les peuples.
Paru le : 06/07/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gérard Navas
Éditeur(s) :
Le Laboratoire existentiel
Collection(s) : L'illuscript
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9558799-8-6
EAN13 : 9782955879986
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 240 g