en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un manuel d'éco-géographie qui analyse les problèmes de l'environnement, à la fois dans leur globalité et dans leurs particularités régionales concrètes en insistant sur le rôle des sociétés humaines et sur les différents écosystèmes en les replaçant dans leur contexte historique et physique. ©Electre 2025
Les milieux « naturels » du globe
Histoire
Géographie
Sociologie
Psychologie
Sciences humaines & sociales
Lettres
Langues
Philosophie
Economie
Science politique
Alors qu'aucun livre ne considère les problèmes de l'environnement naturel à la fois dans leur globalité et dans leurs particularités régionales concrètes, la présente 10e édition corrigée de ce manuel d'éco-géographie a l'ambition de combler cette lacune.
Si la globalité écologique se manifeste bien dans l'écosystème, il y manque souvent les sociétés humaines qui depuis le Néolithique ont adapté la nature à leurs besoins et façonné les paysages. Notre Terre est fortement influencée par près de 8 milliards d'humains : on ne donc peut écrire « naturels » qu'entre guillemets.
Pratiquer une écologie réaliste oblige à la régionalisation des « milieux » naturels. C'est pourquoi le géographe intervient en replaçant les écosystèmes dans leur spécificité régionale et dans leur contexte historique autant que physique. Le milieu « naturel » est donc partie intégrante d'une géographie complète et globale, d'autant plus à l'heure du changement climatique.
Paru le : 14/01/2009
Thématique : Géographie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Jean Demangeot
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Collection U
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-35583-8
EAN13 : 9782200355838
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 664 g