en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Arrivée à Beyrouth en 1996, l'auteure rencontre de nombreuses personnes en détresse dans un bidonville, comme Bouddika, une Sri-Lankaise en quête d'avenir, ou Wafaa, une jeune gitane mariée à 12 ans. Pour leur venir en aide, elle fonde l'ONG humanitaire Tahaddi qui les accompagne dans leur vie et leurs démarches. Elle relate leurs histoires et son expérience de terrain. ©Electre 2025
Septembre 1991 ; Après 15 ans de guerre, le cessez-le-feu tient depuis quelques mois à Beyrouth. Un traité libano-syrien a été signé le 22 mai à Damas, légitimant la tutelle syrienne sur le Liban. Agnès Sanders débarque de Paris, pour assister au mariage de ses amis libanais dans leur pays meurtri.
Une grande aventure commence, celle de Tahaddi, où vont se croiser des destins improbables : Avec Agnès, Myriam, jeune institutrice suisse revenue à ses racines moyen-orientales ; Bouddika, arrivée du Sri-Lanka en quête d'un avenir au Liban et rapidement prise au piège de l'esclavage moderne ; Samir, jeune médecin libanais qui rêve de ressembler à Che-Guevara ; Salma, qui se marie à son cousin palestinien pour échapper à un père meurtrier ; Yasmine, une enfant têtue dans le Kurdistan syrien, Wafaa, belle gitane mariée à 12 ans, et Joëlle, fille de la bourgeoisie beyrouthine, victime de la guerre et de l'héroïne.
Un fil conducteur tisse un imbroglio d'histoires qui, avec le recul du temps, forment une tapisserie tout en ombre et lumière où prédominent espérance, foi et amour.
Paru le : 06/07/2020
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Agnès Sanders
Éditeur(s) :
Tahaddi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Didier Burkhalter - Préfacier : Jean Fontanieu - Préfacier : Pierre Jova
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9572289-0-4
EAN13 : 9782957228904
Reliure : Broché
Pages : 385
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 540 g