en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur la pédophilie avec une double approche historique et psychologique. L'auteur évoque différents cas médiatiques survenus en France et en Belgique à la fin du XXe siècle et examine cette problématique au sein de l'Eglise catholique ainsi que sa place dans la littérature. Il analyse le point de vue du pédophile, les formes de violences qu'il produit et décrypte le statut de victime. ©Electre 2025
Le pouvoir pédophile
Essai
Comment parler de la pédophilie dans un contexte où l'émotion prend le pas sur le questionnement, où la recherche des coupables et l'appel aux victimes constituent des réponses définitives ? Depuis longtemps déjà le projet d'écrire sur le sujet harcelait Alain Piot. Il est vrai que pédophilie et écriture font bon ménage depuis au moins trois siècles... Ce qu'il a voulu dans cet essai, c'est tenter de comprendre pourquoi des adultes, de sexe masculin le plus souvent, usent de leur pouvoir auto-légitimé pour tromper, pour abuser de plus jeunes, de plus faibles qu'eux, dans un jeu pervers qui peut aller jusqu'à la jouissance de l'instinct de mort.
L'auteur mêle références historiques, voyages dans la littérature, témoignages recueillis au jour le jour, un peu d'humour tout de même. Le tout pour terminer sous les auspices de jean de La Fontaine (La raison du plus fort) et de Jean-Jacques Rousseau (Du contrat social). Et c'est sur l'appel à un contrat social de respect qu'il a voulu conclure. La toile de fond est la sexualité, or il n'y a pas de sexualité humaine sans respect, sans éducation au respect.
Paru le : 09/07/2020
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Alain Piot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Contributeur(s) : Préfacier : Manoël Piot-Jacomet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20800-8
EAN13 : 9782343208008
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g