en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parolier, scénariste pour la télévision, producteur de musique mais aussi écrivain, l'auteur relate son parcours depuis l'enfance. Il raconte les rencontres décisives qui ont orienté sa carrière et marqué son existence dont Renaud, Etienne Roda-Gil et Michel Fugain. Il décrit les coulisses de cet univers avec lucidité. Il évoque également son engagement pour la défense des droits des enfants. ©Electre 2025
Je voulais juste écrire des chansons
« Quand je couche les mots sur le papier, un stylo à la main, je suis libre de maîtriser mon propre monde comme je l'entends et d'y remettre la beauté que j'ai envie d'y voir, d'exprimer mon trop plein d'émotions, de rendre un sens au chaos incessant de l'existence et de l'histoire des hommes ».
Les rencontres de Sylvain Moraillon, très jeune, avec le frère de Renaud, Thierry Séchan, puis Étienne Roda-Gil, Daniel Lavoie, Faudel, Gérard Lenorman, Patricia Kaas et bien d'autres, lui inspirent des textes de chansons en résonnance avec leurs lignes d'univers singulières. Ses liens avec Michel Fugain seront décisifs en tant que parolier. Il devient scénariste pour la célèbre série Un Gars, Une fille, ainsi que CaméraCafé, écrit des romans, crée une société de production - il produit notamment Fiona Gélin et Filip Nikolic - puis son école de musique à Nantes. Et puis, il y a le chant de l'engagement citoyen avec la défense des droits de l'enfant et la lutte acharnée contre les placements abusifs d'enfants.
Le parcours de Sylvain Moraillon témoigne d'une démarche d'accomplissement de soi qui accumule des expériences d'écriture et des ambiances musicales variées. Au-delà des paillettes, il explore les rouages d'un univers artistique très complexe, avec une bonne dose de lucidité. Être artiste c'est aller au bout de soi, se trouver sans jamais renoncer à son fil conducteur : la liberté d'être soi tout en étant relié aux autres.
Paru le : 10/07/2020
Thématique : Biographies de chanteurs
Auteur(s) : Auteur : Sylvain Moraillon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Antidote(s)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-20535-9
EAN13 : 9782343205359
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 220 g