en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage inachevé de la talentueuse skippeuse française (1890-1932) mêlant récits de voyages, pensées et aphorismes. Elle y confie son amour de la mer et une certaine mélancolie face à un monde qu'elle trouve trop superficiel. ©Electre 2025
Elle a été désignée par les Anglais comme la plus grande skipper du monde, pendant que les Français la faisaient « ambassadrice de la mer » et les poètes « Madame de la mer ». Virginie Hériot est la grande figure féminine de la voile du début du 20e siècle. Filleule du commandant Charcot, championne olympique en 1928 dans une compétition où elle est la seule femme face aux hommes, elle est aussi une riche héritière qui vit dix mois par an sur sa goélette de 45 mètres. Mais tous les marins qui la voient naviguer, par tous les temps, saluent son courage et son talent.
« Sur mer » est son dernier livre. Cet ouvrage mêle récits de navigation et sentiments profonds, souvenirs de voyages et pensées, pour l'essentiel, liées à la mer.
Elle ne le finira pas. Elle meurt à bord de son bateau en 1932, après s'être évanouie en se rendant à sa dernière régate. Elle avait 42 ans.
Paru le : 13/10/2020
Thématique : Autres biographies Mer Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Virginie Hériot
Éditeur(s) :
Nautilus
Collection(s) : Les pionniers
Contributeur(s) : Préfacier : Christophe Agnus-Rivière - Préfacier : Lysiane Agnus-Rivière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491812-01-0
EAN13 : 9782491812010
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 229 g