en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Défenseur des écosports, l'auteur invite à une civilisation de l'empathie dans laquelle le sport prend toute sa place. Celle-ci privilégie les rapports de flux aux rapports de force afin de poser les bases d'un nouvel humanisme où la compétition conserve les vertus du jeu tout en se débarrassant de son caractère guerrier. ©Electre 2025
La Vague, métaphore de la vie
« Nous entrons dans les sociétés de la croissance immatérielle, de la connaissance, au coeur desquelles nous retrouvons le corps, l'éducation, l'intelligence et le partage. C'est ce nouveau paradigme de la complexité qui, dans les cinquante prochaines années, accompagnera une autre forme de croissance, dont le sport est l'un des modèles. Parce qu'il inaugure une nouvelle réflexion sur le corps, sur le dépassement de soi, sur la biologie humaine, sur le rapport à autrui, parce qu'il ouvre à une réflexion sur l'éthique, sur le management d'une équipe et sur le combat pour gagner, mais en adoptant des stratégies inédites. »
Ce livre est une invitation à surfer la vie en pleine conscience du déterminisme et de la liberté qui nous animent. Défenseur des écosports, d'un partage de la nature sur un mode gagnant- gagnant, Joël de Rosnay appelle à une civilisation de l'empathie dans laquelle le sport prend toute sa place. Aux rapports de forces, il privilégie ceux de flux, pour poser les bases d'un nouvel humanisme où la compétition aura quitté son caractère guerrier et conservé ses vertus de jeu et d'émulation.
Prospectiviste réaliste. Joël de Rosnay garde un enthousiasme débordant pour l'avenir : « J'ai des projets pour cent vingt ans ! »
Paru le : 05/11/2020
Thématique : Sports en général
Auteur(s) : Personne interviewée : Joël de Rosnay
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Institut national du sport, de l'expertise et de la performance
Collection(s) : Homo ludens
Contributeur(s) : Interviewer : François L'Yvonnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-6643-8
EAN13 : 9782749166438
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 88 g