en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la mort à travers un réseau de cinq femmes, de Tunis à Palerme en passant par Tel-Aviv et Paris, au centre duquel se trouve la mère de l'auteur. Il remonte le fil de ses origines, suivant les voyages de ses aïeux à travers la Méditerranée et mêlant des références littéraires, des anecdotes ainsi que des réflexions sur la culture juive et ses textes sacrés. ©Electre 2025
Quand je mourrai, ma mère ne sera pas morte : les livres qu'elle nous lisait sont devenus la matière de nos rêves. J'explore cette matière à travers cinq femmes de Tunis à Palerme, Tel Aviv et Paris où ma mère règne au centre des représentations qui nouent les lieux, les dates, à la musique des vers : « Je demeurais longtemps errant dans Césarée » ou : « l'eau verte pénétra ma coque de sapin ». La littérature fait partie du Je et ma mère est la littérature, avec la Bible, si ce livre est pris au sérieux, c'est-à-dire : pas trop quand même, mais il prend son effet par là : « Il y a » du texte, Es gibt : c'est donné et il faut faire avec. Ma mère l'a dit et j'ai trouvé des phrases, assez pour vous faire croire que le texte est vivant.
Paru le : 15/10/2020
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Philippe Michard
Éditeur(s) :
POL
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8180-5143-6
EAN13 : 9782818051436
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 290 g