en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
France, février 2035. Le pays est hors de contrôle. Les banlieues sont gagnées par la guerre civile, les prisons débordent et les manifestations sont quotidiennes. L'armée ne peut agir au-delà des sanctions policières. Ces deux institutions demeurent impuissantes. Quant au président, il a déserté. Jean-Philippe Bonneville, ancien légionnaire, général et patriote, relève le défi de sauver le pays. ©Electre 2025
L'île des Bannis
La France. Février 2035, une guerre larvée, de plus en plus « civile », a éclaté dans toutes les banlieues. Les guerres de gangs font rage, les pillages aussi. L'État n'arrive plus à remédier aux problèmes, les prisons débordent, les révoltes se multiplient, les manifestations paralysent la capitale tous les jours. Les attentats islamistes perdurent avec toujours autant de victimes innocentes. L'armée intervient, mais elle n'a pas plus de droits que la police. Le gouvernement en plein burn-out ne dirige plus rien, il n'y a plus de capitaine sur le navire. Le Président a quitté ses fonctions et la France. Il devient compliqué d'organiser de nouvelles élections. C'est l'anarchie à tous les niveaux. Les enfants ne vont à l'école que lorsqu'on les y oblige. Certaines classes sont fermées faute de professeurs qui appliquent le fameux droit de retrait pour violences.
Un homme, un seul, va relever le défi, à la demande de l'ancien Président. Il va accepter le pouvoir et tenter de sauver les meubles. Jean-Philippe Bonneville est général, mais pas un général de salon. Il va prendre les choses en main et va s'entourer de gens de caractère. L'ancien légionnaire sait qu'il a du pain sur la planche, mais c'est avant tout un patriote et il a les reins solides.
Paru le : 30/06/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Robert Paturel
Éditeur(s) :
Atelier Fol'fer
Collection(s) : Impertinences
Contributeur(s) : Illustrateur : Mato
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35791-123-9
EAN13 : 9782357911239
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g