en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Et si Jésus de Nazareth avait été, en fait, manipulé par les services secrets de l'empereur romain Tibère, soucieux de maintenir l'ordre en Palestine ? Et si sa mort sur la croix avait été la conséquence de l'échec de cette politique secrète ? Prix Giorgio Scerbanenco 2000 qui récompense le meilleur roman policier italien. ©Electre 2025
«L'empereur avançait la main vers la table, prenait des petits morceaux dans des plats délicatement cuisinés et magnifiquement présentés, les examinait d'un air blasé avant d'en ingurgiter une partie et de jeter le reste. Son invité se contentait de déguster à petites gorgées le vin de Rezia qui lui avait été aussitôt apporté, l'accompagnant de petits poissons frits dans l'huile d'olive.
- Notre Pilate, dit Tibère, est l'un des préfets les plus sanguinaires que l'Empire ait jamais eu, mais maintenant, il affirme que le seul moyen d'éviter que la Palestine ne passe de la révolte endémique à la guerre ouverte est de trouver parmi les Juifs un homme de paix, qui ait de l'ascendant sur ses compatriotes et qui les convainque que les Romains sont bons et justes, ou du moins sont un mal mineur.
- Et il propose Jésus, le Naziréen.
L'empereur acquiesça tout en mastiquant nonchalamment une bouchée assurément exquise.
- Je veux que tu y ailles à l'insu de Pilate, Aduncus, et que tu interviennes si tu vois que les choses tournent mal. Aie ce Jésus à l'oeil. Je n'aime pas les hommes aux cheveux longs.»
Paru le : 22/06/2006
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Franco Mimmi
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Liffran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070307241
Reliure : Broché
Pages : 353
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 190 g