en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur Le gai savoir de Nietzsche, qui invite à comprendre l'articulation de la pensée et de la vie dans une perspective joyeuse et créatrice. Ce commentaire, centré sur le quatrième livre, amène à réfléchir sur les formes du savoir triste, le dépassement de la douleur, le processus d'individuation, l'apprentissage de l'amour et l'éternel retour du sens historique. ©Electre 2025
La pensée de Nietzsche s'expose comme la transposition philosophique et littéraire de son expérience du monde et de lui-même, à laquelle il donne le nom de « Gai Savoir ». Derrière le mot d'ordre se cache une méthode rigoureuse et minutieuse, qui au-delà de toute recette, nous montre comment il revient à chacun d'entre nous d'appréhender notre vie et notre pensée en comprenant en quel sens elles dépendent l'une de l'autre.
Le livre IV du Gai Savoir, « Sanctus Januarius », est une véritable méditation sur la manière dont la philosophie nous permet d'accéder à une maîtrise de soi d'un type nouveau : en comprenant comment le philosophe allemand conçoit « gaiement la gaieté », le lecteur est appelé lui-même à prolonger la perspective de Nietzsche pour lui-même.
Paru le : 08/10/2020
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Sorosina
Éditeur(s) :
Manucius
Collection(s) : Le philosophe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84578-724-7
EAN13 : 9782845787247
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 212 g