en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Commentaire inédit qui montre qu'à travers les sujets abordés dans l'épître de Jacques (le service, la souffrance, l'épreuve de la foi, la tentation de la richesse), il n'est pas question de morale mais de liberté. Selon l'auteur, le texte a une cohérence, une harmonie interne. Il en souligne les différentes lignes de force, tels le salut universel ou le côté libérateur de Dieu. ©Electre 2025
Dans ce commentaire de l'épître de Jacques jusqu'alors inédit, le grand penseur Jacques Ellul montre avec audace et brio qu'à travers les sujets abordés (le service, la souffrance, l'épreuve de la foi, la tentation de la richesse) il n'est pas question de morale mais de liberté. Il dévoile l'harmonie et les lignes de force du texte : le Dieu libérateur ; le salut universel ; le caractère révolutionnaire de la Parole entendue dans la Bible. Aucune philosophie, aucun religieux ne tient devant la Parole ; la Vérité n'est ni une catégorie philosophique, ni une somme de connaissances, ni une théorie scientifique unifiée et élégante. La Vérité est un homme nommé Jésus. Ce texte lumineux questionne chacun de nous : aujourd'hui, où es- tu, quelle place prends-tu dans le monde ?
Paru le : 21/10/2020
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Jacques Ellul
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Bernard Bouyssou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-49868-6
EAN13 : 9782227498686
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 265 g