en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'études consacrées aux similitudes et aux emprunts entre les rituels politiques et religieux dans l'Europe moderne, que ce soit en termes de liturgie, de discours, de représentations iconographiques ou de musique. Les contributeurs analysent plus particulièrement l'élaboration des cérémonies et leurs influences sous le règne de Louis XIII. ©Electre 2025
Depuis plusieurs décennies, dans le sillage des ouvrages pionniers de l'école « cérémonialiste », les rituels du pouvoir dans l'Europe moderne ont fait l'objet de riches travaux, qui ont toutefois souvent sous-évalué leur dimension proprement religieuse, pourtant fondamentale. Le présent ouvrage propose donc d'ouvrir de nouveau ce chantier, avec pour observatoire principal l'époque de Louis XIII. Croisant des études sur la liturgie, les discours, les images, la musique et les décors, il explore dans une approche pluridisciplinaire les similitudes et les emprunts entre rituels politiques et religieux. Au-delà des cérémonies des entrées, qui en constituent le point de départ, la réflexion s'attache aux diverses influences qui modèlent les fêtes.
Paru le : 21/10/2020
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Travaux du Centre d'études supérieures de la Renaissance
Contributeur(s) : Directeur de publication : Lewis Peter Bennett - Directeur de publication : Bernard Dompnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-09751-8
EAN13 : 9782406097518
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 478 g