en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un parcours à travers l'histoire des idées pour préparer l'un des deux thèmes de l'agrégation interne de philosophie. L'étude tisse des liens entre l'histoire de la philosophie, la psychanalyse, les sciences cognitives et des faits culturels pour étudier cet objet polysémique. ©Electre 2025
Se posait-on la question de l'inconscient au temps d'Aristote ?
Qu'en disaient Saint Augustin et maître Eckhart, le moraliste La Rochefoucauld, le mathématicien Poincaré, le sociologue Bourdieu ? Qu'en disent les poètes ?
Du cogito cartésien à la réfléxologie du XIXe siècle, de Freud à ses disciples, dissidents et détracteurs et de Spinoza à Wittgenstein en passant par Gérard de Nerval et Albert Cohen, cet ouvrage se propose de présenter le panorama le plus vaste possible de la notion d'inconscient, en veillant cependant à privilégier les questionnements, multiples et pluridisciplinaires.
Paru le : 09/12/2020
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Francine Tenaillon Auteur : Nicolas Tenaillon
Éditeur(s) :
Atlande
Collection(s) : Clefs concours Références
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35030-678-0
EAN13 : 9782350306780
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 153 g