en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A une époque où le sacré ne trouve plus à s'énoncer, l'éducateur doit s'interroger sur ce qu'il peut entreprendre et livrer. Ce second volume analyse la destitution postmoderne de l'espace et de la durée, la crise de l'énonciation ou la logique du cumul comme fin de l'horizon sacral et pose la question spécifique du sacré en éducation. ©Electre 2025
Sacré, Éducation, Postmodernité
Art, savoir : du sacré originel au sacré universel
Si le sacré ne trouve plus à s'énoncer dans un monde où tout va trop vite et perd sa couleur, l'éducateur doit s'interroger. Il doit s'interroger, malgré l'oubli de l'origine et la parole dévaluée, sur ce qu'il peut entreprendre, ce qu'il peut livrer.
Peut-être la simple considération de l'absence est-elle à même de relancer un procès qui s'épuise, tout comme le dévoilement tranquille des résistances et des silences qu'induit toute connaissance.
Sans jamais céder à l'illusion démiurgique ni nous opposer à la marche du monde, sans nommer le sacré qui est innommable, nous pouvons nous offrir en tant que sujet pensant, sujet cherchant et tâtonnant. Nous pouvons énoncer ce que nous sommes, le sacré que nous portons, comprenant qu'il est vain de vouloir délier le propre et l'universel.
Ce volume, analysant la destitution postmoderne de l'espace et de la durée, la crise de l'énonciation et la logique du cumul comme fin de l'horizon sacral, pose la question spécifique du sacré en éducation : si elle ne peut transmettre ce concept en tant que tel, elle peut favoriser les conditions de son surgissement chez le sujet en devenir.
Paru le : 02/07/2020
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Maude Arnaldi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Arts, transversalité, éducation
Série(s) : Sacré, éducation, postmodernité
ISBN : 978-2-343-20626-4
EAN13 : 9782343206264
Pages : 233
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 376 g