en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste analyse les conséquences sur les relations internationales et l'économie mondiale de la politique chaotique menée par D. Trump depuis son élection à la présidence des Etats-Unis. Selon lui, le pouvoir et le prestige dont jouissait le pays depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale s'amenuisent et un nouveau leader mondial pourrait prendre le relais. ©Electre 2025
L'Amérique : La facture
Le monde peut-il encore faire confiance à l'Amérique ?
« J'ai vu dans l'Amérique davantage que la seule Amérique. J'y ai cherché l'image de la démocratie elle-même, avec ses inclinations, son caractère, ses préjugés et ses passions [...]. »
Alexis de Tocqueville
L'Amérique passe-t-elle par une crise de la démocratie ?
Aux États-Unis, l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche il y a quatre ans a eu un impact dévastateur sur les relations internationales et sur l'économie mondiale. La France, comme d'autres « alliés » de l'Amérique, s'interroge sur une politique déconcertante : guerre commerciale et rétorsions fiscales contre ses partenaires traditionnels, rejet de l'OTAN et indifférence à la sécurité de l'Europe, absence de doctrine dans la lutte contre le terrorisme, apathie devant les dangers du réchauffement climatique...
Sur le plan intérieur, viennent s'y ajouter une gestion incohérente de la crise du coronavirus, et une politique de la peur et de la haine qui ne fait qu'attiser les tensions raciales récemment ravivées par de tragiques bavures policières.
Les actions menées par un président qui se croit au-dessus des lois et n'agit que dans son propre intérêt ont ébranlé le pouvoir et le prestige dont jouissait le, pays sur la scène internationale depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Si l'Amérique perd son rôle de modèle et de leader mondial, qui prendra le relais ? Sur le nouvel échiquier géopolitique, quelle sera la place de la France et de l'Europe ?
Jean-Luc Hees nous livre, dans ce document d'une actualité brûlante, une analyse percutante d'un moment crucial de l'histoire américaine : sur toile de fond de multiples crises - sociales, sanitaires et gouvernementales - les espoirs, les craintes et les angoisses de tout un peuple convergent vers une élection décisive, voire explosive, dont l'enjeu n'est rien d'autre que l'avenir de la démocratie.
Paru le : 13/10/2020
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Hees
Éditeur(s) :
Baker street
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917559-75-8
EAN13 : 9782917559758
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 423 g