en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions issues d'un colloque tenu en 2018, dans lesquelles les auteurs étudient l'évolution de l'aéronautique militaire française après la Première Guerre mondiale, conflit qui a vu l'émergence de l'arme aérienne. Ils s'intéressent à la démobilisation, aux espoirs d'indépendance des aviateurs, aux réorganisations au développement de l'emploi outre-mer, entre autres. ©Electre 2025
Le destin d'une aviation victorieuse.
L'aéronautique militaire française après la Grande Guerre
La Première Guerre mondiale voit l'émergence d'une nouvelle force de combat : l'arme aérienne. Le Grand Quartier général reconnaît très vite les services qu'elle peut rendre. L'évolution de l'aéronautique militaire est exceptionnelle durant ce conflit. Aux missions d'observation et de reconnaissance, s'ajoutent rapidement le bombardement puis la chasse. Dès 1916, les chefs militaires comprennent qu'une bataille ne peut être gagnée sans acquisition préalable de la supériorité aérienne. À l'armistice de 1918, l'aviation militaire française compte 10 000 appareils (alors qu'elle en détenait moins de 200 en 1914) et 288 escadrilles. L'aéronautique militaire a pris une part décisive à la victoire. Au bilan, plus de 16 000 pilotes ont été formés. Les As sont reconnus comme des héros de la nation.
Ce livre rassemble les actes d'un colloque organisé en 2018 par le Centre d'études stratégiques aérospatiales de l'armée de l'air et la mairie de Paris dans le cadre des commémorations du centenaire de la Grande Guerre. En mobilisant un panel diversifié de disciplines académiques, ce recueil étudie l'évolution de l'aéronautique militaire française victorieuse de 1918 : la démobilisation, les espoirs d'indépendance des aviateurs, les réorganisations, le développement de l'emploi outre-mer, la formation des traditions dans les unités, le destin des As, ... C'est l'histoire du lent et douloureux enfantement de l'armée de l'air.
Paru le : 14/07/2021
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Stratégie aérospatiale
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jérôme de Lespinois - Editeur scientifique (ou intellectuel) : France. Centre d'études stratégiques aérospatiales (2021-....)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-157155-6
EAN13 : 9782111571556
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 372 g