en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit d'histoire sociale qui met en lumière la responsabilité de forces politiques et techniques nées il y a cinq mille ans et renforcées par cinq siècles de capitalisme dans les désastres environnementaux et économiques du XXIe siècle. Contrairement aux accusateurs de l'espèce humaine en général, l'auteur affirme que cet engrenage suicidaire peut être déjoué par un changement de cap. ©Electre 2025
Énorme succès à l'étranger, ce livre haletant nous offre enfin la clé de compréhension des désastres climatiques, écologiques, pandémiques et économiques contemporains. Accuser Sapiens, un humain indifférencié et fautif depuis toujours, est une imposture. Notre histoire est sociale : c'est celle des structures de domination nées il y a cinq mille ans, et renforcées depuis cinq siècles de capitalisme, qui ont constitué un engrenage destructeur de la Terre et de l'avenir de l'humanité, une mégamachine.
Mais ces forces peuvent aussi être déjouées et la mégamachine ébranlée. Alors que les alternatives ne manquent pas, quel déclic faut-il pour changer de cap et abandonner une voie manifestement suicidaire ? La réponse est dans ce récit. Car seul celui qui connaît sa propre histoire peut être capable de l'infléchir.
Paru le : 01/10/2020
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Fabian Scheidler
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Anthropocène
Contributeur(s) : Traducteur : Aurélien Berlan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-144560-2
EAN13 : 9782021445602
Reliure : Broché
Pages : 611
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 670 g