en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration de la région de Kaliningrad, une zone totalement isolée du reste du territoire russe. Autrefois Königsberg, en Prusse-Orientale, la ville, son architecture et ses habitants témoignent du passé allemand, de la démesure soviétique et de l'ouverture mondialisée du XXe siècle. ©Electre 2025
Lovée entre la Pologne et la Lituanie, bordée par la mer Baltique, la région de Kaliningrad est une enclave russe en territoire européen. Depuis Berlin où elle vit, Dominique de Rivaz est fascinée par ce lieu à la fois proche et lointain. Elle se rend à plusieurs reprises dans l'enclave, explorant son passé hanté par Königsberg, la capitale disparue de la Prusse-Orientale, et par la Seconde Guerre mondiale.
Le reporter biélorusse Dmitri Leltschuk et Dominique de Rivaz donnent à voir dans leurs photographies cette fascinante « petite Russie d'Europe », tiraillée entre passé et présent, entre Allemagne et Russie. Un reportage vivant et drôle de Maik Brandenburg et un texte passionnant de Cédric Gras viennent éclairer l'histoire et la géographie de cet « Extrême-Ouest », ce lieu pareil à nul autre qui constitue le point le plus occidental de l'Empire russe.
Paru le : 05/11/2020
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Dominique de Rivaz Auteur (photographe) : Dmitri Leltschuk
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : Beaux livres
Contributeur(s) : Auteur du texte : Maik Brandenburg - Auteur du texte : Cédric Gras - Auteur du texte : Dominique de Rivaz - Traducteur : Patrick Vallon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88250-662-7
EAN13 : 9782882506627
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 988 g